Magazine ACRA: La Source Du Rocher


 

Ecris la vision…

 

Ecris la vision, grave - la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. (Habakuk 2, 2)


Dans un monde où l’information est à son faîte, il nous parait judicieux de lui emboîter le pas, et de faire usage, à bon escient,  du pouvoir de la parole écrite.

La tradition orale, mode de communication par excellence pour certains d’entre nous, est louable pour son efficacité et sa simplicité, certes ; toutefois, il sied de reconnaitre qu’elle est, comme toute œuvre humaine d’ailleurs, entachée  des limites et d’imperfections.

Nous croyons que l’information écrite est à même de prendre le relais là où, pour diverses raisons,  s’amenuise l’efficacité de l’information parlée. En effet, alors que les paroles prononcées peuvent  facilement s’oublier  avec la progression inexorable du temps,  les écrits consignés de ces paroles, eux, peuvent perdurer à travers les âges.
Si les édifiantes paroles ingurgitées durant le service du Dimanche et durant nos différentes réunions hebdomadaires, peuvent malheureusement sombrer  dans la rivière de notre oubli, les écrits d’un magazine, eux,  laisseront, en nous, une impression bien plus persistante, bien plus accentuée.

Forte de cette conviction, l’ACRA croit bien faire en se dotant d’un magazine, La Source Du Rocher, pour que la vision de l’Eglise – déjà oralement énoncée- y soit gravée,  afin d’être lue couramment,  (Habakuk 2, 2),  comprise intégralement et fidèlement…jusqu'à habiter constamment  les cœurs de chaque membre de ce Ministère.

Les thèmes abordés dans la Source Du ROCHER seront donc en étroit rapport avec la vision de l’Eglise. Par ailleurs, Ils couvriront un spectre assez large et diversifié de sujets : vie de l’Eglise, Actualités, Faits de société, Divers …

Quel que soit notre centre d’intérêt, chacun devrait donc y trouver son compte.

Pour diverses  raisons -fastidieuses à détailler ici- sa parution sera, dans un premier temps,  semestrielle. Toutefois, progressivement, et Dieu aidant, nous nous évertuerons   à la rendre trimestrielle, puis éventuellement mensuelle, pour le bien de tous.

Au delà de son aspect pédagogique, didactique et même divertissant, La Source du Rocher se veut, avant tout, un instrument d’évangélisation, à part entière.

La Vision de La Source Du Rocher

 

-Vulgariser, à travers les articles y contenus, la vision de l'ACRA, afin de la rendre compréhensible, intelligible et accessible à tous.
A cet effet, L’équipe de rédaction veillera à  sélectionner les différents articles à paraitre, en fonction, entre autres, de leur pertinence  par rapport la vision de l'ACRA.

Objectifs de La Source Du Rocher

 

  1. Rappeler, en les rendant clairs, concis et limpides, les différents enseignements reçus hebdomadairement, lors de nos différentes réunions. La Source du Rocher sera donc un excellent support didactique, permettant aux uns et aux autres d’être constamment mis à jour sur les enseignements dispensés à l’Eglise, afin de mieux les assimiler.
  2. Instrument d’évangélisation, la Source Du Rocher permettra donc  de faire la "promotion" du Nom de Jésus, ainsi que celle du Ministère ACRA (notamment via sa distribution publique)
  3. Encourager, chez ceux qui y sont disposés(les enfants et les adolescents, en particulier), le  développement  des talents  discrets et latents de rédacteurs/écrivains, par la familiarisation avec cet exercice rédactionnel. En effet, les enfants et les adolescents peuvent parfois être barbés par la monotonie, le caractère formel et révérencieux de la vie d’Eglise, y perdant ainsi intérêt. Ce magazine pourrait être, pour certains d’entre eux,  cette fraiche rosée qui renouvelle un tantinet leur intérêt à la vie d’Eglise et aux choses de Dieu.
  4. Permettre à ceux qui jouissent d’une intimité plus prononcée avec l’art d’écrire de peaufiner,  fignoler et entretenir leurs dons de rédacteurs/écrivains, du reste, reçus du Seigneur, pour l’utilité commune ( 1 Pierre 4:10 ; 1 Cor 12:7).
  5. Edifier spirituellement dans le divertissement.

Chevaliers de la plume, écrivains en herbes, …à vos stylos !
En attendant la parution de notre première édition, mettez-vous travail ; apprêtez vos articles. Couchez vos idées originales, édifiantes et constructives  afin que, par vos paroles écrites, vous releviez ceux qui ont le cœur abattu (Esaïe 50: 4) et que le Peuple de Dieu soit béni.


A vous, nos chers prochains et  fidèles lecteurs,
Merci de soutenir les faibles commencements de La Source Du Rocher, par vos remarques, suggestions, et prières, en vue de  son amélioration. Au temps marqué, et Dieu aidant, nous croyons que ses petites eaux deviendront des puissants torrents qui inonderont le désert de nos âmes altérées!

Enfin, veuillez en parcourir  les pages avec intérêt et un sain plaisir.

Bonne lecture !

Pour plus d’informations, veuillez cliquez ici.

Notre Equipe de Rédaction:

 

-Fr Charles-Isaac Kanku Kalala Muambi

-Ancien Patrick Motindo

-Fr Olivier Misano

-Sr Ange Franka

-Fr Hervé Nkansa Kindundu Ndongala

La Source du Rocher

Nous croyons que l’information écrite est à même de prendre le relais là où  s’amenuise l’efficacité de l’information parlée.

 

Au temps marqué, et Dieu aidant, nous croyons que les petites eaux de La Source Du Rocher deviendront des puissants torrents qui inonderont le désert de nos âmes altérées!Charles-Isaac

Fr Charles-Isaac Kanku Kalala Muambi(Membre de l'Equipe de Rédaction)

Herve Nkansa

Fr Hervé Nkansa Kindundu Ndongala (Membre de l'Equipe de Rédaction)